À une époque où les services de streaming sont omniprésents, il arrive encore que les consommateurs de musique aient besoin de profiter de leur musique et de leurs chansons préférées dans un environnement totalement déconnecté. Le tout nouveau MusicFab vise à offrir aux amateurs de musique une solution complète pour télécharger de la musique en ligne.
MusicFab dispose désormais d'une version Windows. La version PC comprend actuellement 3 modules de téléchargement de streaming conçus pour les principaux services de streaming premium. D'autres modules seront bientôt pris en charge.
Tous ces modules peuvent être achetés séparément, et peuvent éventuellement être achetés en tant que pack tout-en-un dans l'avenir, mais en installant la version Windows sur votre ordinateur, tous les modules seront installés en une seule fois.
Les caractéristiques en un coup d'œil :
MusicFab ensures the fastest music downloads, taking only 5-10 seconds to download a song.
MusicFab allows you to download songs in original audio quality without any loss of fidelity.
MusicFab facilitates the download of both the music and the lyrics.
Pour télécharger et installer MusicFab sur votre ordinateur, visitez la page produit de MusicFab à l'adresse https://musicfab.net, ou le Centre de téléchargement à l'adresse https://musicfab.fr/download.htm pour télécharger le programme d'installation en ligne ou le programme d'installation hors ligne, puis suivez manuellement les invites d'installation pour terminer les procédures d'installation.
Notez que les boutons de téléchargement de la page produit et du centre de téléchargement vous donnent accès à l'installateur en ligne, qui est un petit programme d'installation, d'environ 7,6 Mo dans ce cas, qui télécharge les composants restants après son exécution. Vous devez disposer d'un accès à Internet chaque fois que vous souhaitez installer MusicFab de cette manière. L'avantage est que vous pouvez conserver cet installateur en ligne sur votre disque dur, et qu'il téléchargera toujours la dernière version.
Cependant, si vous préférez l'installateur hors ligne, vous devez cliquer sur le lien "Télécharger l'installateur hors ligne" qui vous téléchargera l'installateur autonome de MusicFab. Lorsque vous exécutez l'installateur hors ligne, l'installation se fait hors ligne car le logiciel complet est téléchargé lors du premier téléchargement. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser Internet pendant les procédures d'installation suivantes.
MusicFab utilise la méthode de vérification en ligne pour l'autorisation. Pour rappel, l'autorisation de MusicFab nécessite une connexion Internet en direct, vérifiez donc les paramètres de votre pare-feu ou de votre logiciel antivirus pour vous assurer qu'ils ne bloquent pas l'accès de MusicFab à Internet. En outre, avant de procéder à l'autorisation, assurez-vous que vous êtes déjà membre du Centre des membres de MusicFab; sinon, allez d'abord créer un compte.
Il y a deux façons de mettre à jour MusicFab à la dernière version, l'une est la mise à jour en direct, et l'autre est de télécharger manuellement le dernier programme d'installation qui est toujours disponible sur la page produit et le centre de téléchargement du site officiel de MusicFab.
Pour les utilisateurs qui préfèrent une mise à jour à l'ancienne, il suffit de visiter la page produit du téléchargeur à l'adresse https://musicfab.net, ou le centre de téléchargement à l'adresse https://musicfab.fr/download.htm pour télécharger le programme d'installation ou l'installateur hors ligne, puis d'exécuter manuellement les invites d'installation pour terminer les procédures d'installation.
La mise à jour en direct ne peut être réalisée qu'à l'intérieur du programme lui-même, ce qui signifie que seuls les utilisateurs ayant déjà installé MusicFab peuvent utiliser cette méthode pour maintenir leurs versions installées à jour. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
Notez que, pour des raisons de réseau, la mise à jour en direct peut parfois ne pas détecter la nouvelle version. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent également utiliser la méthode traditionnelle pour effectuer la mise à jour.
Si aucune mise à jour n'est disponible, la fenêtre suivante s'affiche.
Le menu déroulant Hamburger se trouve dans le coin supérieur droit de l'interface principale.
Pour ouvrir le panneau des paramètres, cliquez sur l'onglet Paramètres dans le menu déroulant Hamburger mentionné ci-dessus au chapitre 5.
Les paramètres de cette page concernent les services de diffusion en continu payants. Actuellement, deux services sont pris en charge. Amazon Music et Spotify.
Amazon Music Region : Choisissez le site Web régional d'Amazon Prime auquel vous êtes abonné.
Format : Choisissez le format que vous souhaitez télécharger depuis Amazon, comme
Format : Choisissez le format que vous souhaitez télécharger depuis Spotify, comme FLAC, OPUS, MP3, M4A et WAV.
Choisissez votre son de notification préféré lorsqu'un téléchargement est terminé avec succès. Vous pouvez le faire jouer une seule fois ou le faire jouer en continu jusqu'à ce que vous l'éteigniez manuellement.
C'est ici que vous configurez les paramètres réseau de MusicFab.
Au lancement de MusicFab, vous serez amené à l'interface principale, plus précisément à la page d'accueil de l'explorateur intégré.
Dans le volet de navigation de gauche, vous pouvez accéder aux Services VIP, au Gestionnaire des tâches et aux onglets Téléchargements et Téléchargés.
Le gestionnaire des tâches comprend :
MusicFab permet aux utilisateurs de télécharger de la musique à partir de nombreux services. Les fichiers musicaux téléchargés sont stockés dans de nombreux formats, tels que MP3, M4A, FLAC, OPUS, WAV, etc.
Il est également très pratique de télécharger de la musique à partir de MusicFab. Il suffit de cliquer sur le logo ou le nom du site web, par exemple Amazon comme ci-dessous.
Le navigateur intégré ouvrira le site web dans un onglet séparé.
Ensuite, recherchez votre musique cible en entrant les mots-clés dans le champ de recherche comme vous le faites habituellement dans votre propre navigateur.
Ensuite, parmi les résultats de la recherche, choisissez celui qui vous intéresse et jouez-le en cliquant directement sur sa vignette. Lorsque la musique commence à être lue, le logiciel commence à l'analyser.
Une fenêtre s'ouvre et vous demande de sélectionner le format et la qualité de la musique. Une fois le choix effectué, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant en bas de la fenêtre pour commencer à télécharger la musique.ic.
Pour vérifier la progression du téléchargement en temps réel, cliquez sur l'onglet Téléchargement dans le volet de navigation de gauche. Lorsque le téléchargement est terminé, vous devriez pouvoir localiser la musique téléchargée dans l'onglet Téléchargé du volet de gauche, faites un clic droit sur la vignette de la musique et cliquez sur "Ouvrir le dossier contenant" pour localiser la musique téléchargée.
Les Services VIP sont ceux que vous pouvez utiliser pour télécharger de la musique en streaming à partir des principaux services de streaming, y compris Amazon et Spotify pour l'instant. D'autres services seront pris en charge à l'avenir.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous rendre dans la section Services VIP dans le volet de navigation de gauche. Vous y trouverez les plateformes de streaming actuellement prises en charge.
Lorsque vous êtes dans les Services VIP, vous pouvez cliquer sur le logo du site web, Amazon ou Spotify par exemple, dans la liste des sites web pris en charge, ce qui vous amènera à la page web avec un onglet séparé dans le navigateur intégré à la page d'accueil.
Connectez-vous avec votre compte Amazon et recherchez le titre de votre musique préférée comme vous le faites habituellement. Ensuite, vous devez lire la musique comme d'habitude. Lorsque la lecture commence, une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous demander si vous souhaitez télécharger maintenant ou ajouter à la file d'attente et lancer manuellement le téléchargement à un moment ultérieur.
Si vous cliquez sur le bouton Télécharger maintenant, le téléchargement de la musique commencera immédiatement sous l'onglet File d'attente > Téléchargement. Ici, vous pouvez surveiller la progression du téléchargement en temps réel, ou annuler le téléchargement à tout moment.
Toutefois, si vous préférez ajouter la musique à la file d'attente pendant un certain temps et commencer à la télécharger manuellement plus tard, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton Ajouter à la file d'attente. Cette fonction est très utile lorsque vous souhaitez ajouter plusieurs musiques à la file d'attente de téléchargement. Vous pouvez les mettre dans la file d'attente et lancer le téléchargement plus tard.
Si vous avez l'intention de télécharger une liste de lecture comprenant plusieurs chansons, vous pouvez profiter de la fonction de téléchargement par lots qui vous permet d'ajouter l'ensemble de l'album à télécharger en une seule fois.
MusicFab stocke les fichiers multimédias téléchargés dans son répertoire de sortie par défaut, qui peut être réinitialisé selon vos besoins dans le panneau Paramètres.
Vous pouvez accéder aux fichiers musicaux téléchargés à partir de l'onglet Téléchargés dans la section Gestionnaire des tâches. Pour localiser une musique spécifique, il suffit de cliquer sur "Ouvrir le dossier contenant" pour localiser la musique téléchargée.
Étant donné que de nouvelles mises à jour et de nouveaux modules sont constamment déployés, ce guide de l'utilisateur sera également mis à jour en temps utile pour tenir compte de tout changement.